Comment participer ?

En quoi consiste la participation ?

Élaborer un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), c’est identifier les enjeux partagés par les habitants et les acteurs du territoire, puis construire une représentation commune du territoire.
Pour un SCoT, cela  nécessite d’organiser les conditions d'une participation sous forme de débat public ouvert à ceux qui souhaitent exprimer leurs positions, formuler des propositions, fournir des contributions et les soumettre au débat.

Qui peut participer ?

Tous les habitants et leurs représentants ont toute légitimité pour exprimer un avis sur l'avenir de leur territoire. De même, les associations représentatives du monde économique, social, culturel et sportif, pourront faire part, tant de leur vision que de leur participation à ce futur.

Comment  participer  ?

Différentes réunions thématiques seront organisées sur l'ensemble du territoire. Les dates, lieux et thèmes abordés seront annoncés sur ce même site internet, en rubrique "Agenda" de la page d'Accueil.

Vous pouvez aussi demander à vous inscrire à une ou plusieurs commissions en nous faisant part de vos coordonnées en page contact.