Comment participer?

En quoi consiste la participation ?

Élaborer un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), c’est identifier les enjeux partagés par les habitants et les acteurs du territoire, puis construire une représentation commune du territoire.
Pour un SCoT, cela  nécessite d’organiser les conditions d'une participation sous forme de débat public ouvert à ceux qui souhaitent exprimer leurs positions, formuler des propositions, fournir des contributions et les soumettre au débat.

Qui peut participer ?

Tous les habitants et leurs représentants ont toute légitimité pour exprimer un avis sur l'avenir de leur territoire. De même, les associations représentatives du monde économique, social, culturel et sportif, pourront faire part, tant de leur vision que de leur participation à ce futur.

Bilan de la Concertation

Depuis 2014, plus de 50 réunions de travail et d'échanges avec les élus, les acteurs économiques, et la population du territoire ont été organisées, rassemblant au total près d'un millier de personnes : Bilan de la concertation

Suite à l'Arrêt de Projet du SCoT par le Conseil Syndical du Syndicat Mixte du 19 décembre 2018, la prochaine étape de concertation consistera à la réalisation de l'enquête publique qui aura lieu au début de l'été 2019. Les dates correspondantes figureront dans la rubrique Actualités lorsqu'elles seront connues.

Vous pouvez nous faire part de vos avis, suggestions sur toutes les thématiques du SCoT Sud-Vienne en nous les adressant dans la rubrique suivante :  Contact.

 

Ressources documentaires liées