La concertation

Qui participe à l'élaboration du SCoT ?

L’élaboration du SCoT se fait dans le cadre d’une large concertation à travers la mise en place de commissions, à travers la consultation et la participation de divers acteurs et partenaires. Le syndicat mixte sollicitera en tant que de besoin l’intervention d’un (de) bureau(x) d’études pour la rédaction des documents de SCoT.

Une enquête publique sera réalisée auprès des habitants avant approbation du document. l'Etat, la Région, le Département, les Communautés de Communes, communes, chambres consulaires (Chambre de commerce et d'industrie, Chambre des Métiers, Chambre d'agriculture), mais également les territoires de SCoT voisins, seront consultés en tant que personnes publiques associées.

Les commissions

Pour plus d'information sur les commissions, rendez-vous à la rubrique Commissions.

Le conseil Syndical élargi 

Un comité de pilotage adossé au Conseil Syndical  est mis en place. Il est composé des membres du Conseil syndical, des présidents et rapporteurs des commissions, des techniciens du Syndicat Mixte du SCoT Sud Vienne et des bureaux d'études. Son rôle est de piloter la démarche, d’expliciter les enjeux, de proposer des orientations et arbitrages qui sont ensuite débattus et votés par le conseil syndical. Il intervient à chaque étape de l’élaboration de chacun des documents composant le SCoT.